Éducation à la maison version Montessori, Vie pratique

2 ans, autonome et prêt pour affronter l’hiver

Quel temps fait-il chez vous ? Ici il commence à faire frais le matin alors je me dis qu’il est temps de montrer à Charlie (2 ans dans une semaine) comment enfiler son manteau seul.

Vous l’avez surement remarqué, plus on essaye de presser son enfant pour partir, plus il va lentement pour se préparer… Non ? Et il n’y a pas plus stressant que d’essayer d’apprendre à son enfant de nouvelles techniques pour qu’il soit autonome dans ces moments de rush.

Tout d’abord, je vous conseille de trouver un moment, ce week-end, par exemple, où vous avez du temps devant vous pour lui montrer les différentes techniques pour mettre son manteau, mettre ses gants, ses chaussures et autres. Lorsque viendra le rush du matin où vous n’avez pas le temps car “IL FAUT PARTIR MAINTENANT !”, il saura comment faire car il se sera entrainé !

Vous vous pouvez laisser à sa disposition un petit panier par exemple avec gants, écharpe et bonnet pour qu’il puisse s’entrainer quand il le souhaite, comme cela lorsque viendra l’hiver, il sera prêt !

 

Voici une courte vidéo avec la technique pour enfiler son manteau facilement lorsque l’on a 2 ans :

 

 

 

Charlie rit beaucoup lorsque Camille lui fait la démonstration, il est un peu impressionné comme si c’était quelque chose de magique ! Les enfants adorent apprendre de nouvelles techniques qui vont leur servir à devenir indépendant.

 

 

Faites-lui une démonstration simple et lente de comment enfiler manteau, gants etc. et laissez-lui l’opportunité de s’exercer lorsqu’il le souhaite !

 

 

Pensez à bien vous couvrir et profitez un max de vos enfants, un jour ils seront grands ! 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.